La fête des pères

fathers-day-822550_960_720Nous vous proposons de choisir un cadeau à partir du profil d’intelligence du papa!?!?

 

 

Percussion_for_The_Mikado– Alors si le papa est plutôt de profil musical (aime la musique, chanter, danser, fredonner, battre le rythme avec ses jambes…)
on pense: place de concert (la Cahors blues festival arrive!), cours de musique (aux Docks), stage de percussion (djembé le 2 juillet à Cahors).

hulotte– Si le papa est plutôt de profil naturaliste (aime la Nature, les collections de cailloux, de pierres, faire des catégories..) on l’abonne à l’excellent magazine “La Hulotte (lecture à partager avec ses enfants), on lui achète des jumelles, on lui propose une rando sur le chemin de Saint Jacques.

1540-1– Si papa est plutôt de profil linguistique et aime tous les jeux de mots (mêlés, croisés, ruzzle, dobble..) aime lire, alors on lui offre l’excellent “Quand papa était petit il y avait des dinosaures” ou le dernier roman de Fred Vargas en version audio pour la voiture, le “livre sonore des papas” (où l’on peut enregistrer les voix des enfants et coller des photos).

perplexus-star-wars
– Si papa a un profil logico-mathématique et aime les casses-têtes, les énigmes à résoudre, les jeux de logique (candycrush, soduku..) on pense à “Perplexus” un casse tête super pour toute la famille!

www.bapteme-lot-ulm.fr– Si le papa a un profil kinesthésique (aime faire du sport, a besoin de bouger, aime toucher manipuler, bricoler, travailler avec ses mains): un vol en parapente (à Douelle par exemple), un vol en ULM (http://www.bapteme-lot-ulm.fr/) avec un pilote d’exception: Xavier! une sortie acrobranche à Pradines avec son enfant, une balade à vélo en famille à Antinéa, un soin en réflexologie plantaire, un massage.(voir nos références au post de la fête des mères)

– si le papa a un profil plutôt intrapersonnel (qui aime apprendre à se connaître, écrire dans un journal, répondre à des tests, cherche à s’améliorer)

masks-308614_960_720– pour le profil interpersonnel (il aime les relations aux autres, il fait du théâtre, il est médiateur, il est convivial), une journée au festival des lutins dimanche 19 juin (spectacle de rue pour enfants)

 

– Pour le profil visuo-spatial (aime les couleurs, agencer les pièces, aime dessiner pour fixer son attention ou sa mémoire) un cours de dessin, du beau matériel créatif, dessin ou vidéo de son enfant.

Voici une batterie d’idées!

EP46 aime l’idée qu’il y ait un lien avec l’enfance, un partage avec les enfants (album de jeunesse, magazine..)

N’hésitez pas à adapter ces idées avec la façon dont le papa aime recevoir l’attention et l’amour:
– compliments, mots gentils
– toucher, câlins
– moments de qualité
– cadeaux matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.