Le cadre, les valeurs

meetingLe cadre de nos ateliers

La charte que nous nous engageons à porter et faire respecter sera la suivante:

  • Je m’engage. Je m’engage du mieux que je peux à participer aux ateliers, à arriver à l’heure et à prévenir suffisamment en avance si je dois me désister.  
  • Je m’engage à parler en mon nom, j’utilise le “je”, je parle de moi à l’autre, je ne parle pas de l’autre, ni sur les autres.
  • Je m’engage à écouter celui qui parle sans juger, je respecte l’avis de l’autre même s’il est différent du mien.
  • Je m’engage à essayer, tester les outils partagés ou autres car j’ai conscience que 70% du chemin à parcourir m’appartient. Si je ne fais rien, il ne se passe rien 😉
  • Ce qui est dit dans le groupe est propre au groupe: personnel et confidentiel. Je m’engage à ne pas le répéter.
  • Les ateliers à la parentalité sont un lieu de partage, d’échange, de bienveillance, de respect et d’écoute réciproque.
  • Ce lieu doit permettre à chacun d’être authentique sans peur du jugement.
  • EP 46 s’engage à transmettre et communiquer au maximum de ses possibles des expériences qui “marchent”, des idées positives, innovantes et optimistes.
  • J’ose! (demander, refuser, proposer, dire…)

Pas de modèle idéal, pas de trucs et astuces à appliquer mais des pistes de réflexions pour que chacun, chacune devienne le parent qu’il souhaite être en respectant sa personnalité propre, ses forces et ses faiblesses.

 


copyright-709697_960_720Le cadre des droits d’auteur

Nous nous engageons à respecter les droits d’auteur (illustrateur, écrivain).

Nous utiliserons au maximum des images libres de droits ou personnelles.

Nous nous engageons à citer toutes les références et livres dont nous nous inspirons.

Ce site se veut un lieu d’échanges et de partage pour tous ceux qui souhaitent s’informer, découvrir, grappiller, s’inspirer, chercher à construire une relation éducative harmonieuse et respectueuse avec son ou ses enfant(s).

chardonPetite précision: Gratuit ne veut pas dire voler, merci de citer vos sources et de citer notre site quand il s’agira de documents personnels et de ne pas copier les illustrations sans demander d’autorisation.

Nous aimons partager, nous n’aimons pas être dépossédés.   😉

 

Georges_Seurat_-_Le_jardinier

 

Tous comme les jardiniers, semons, semons des graines, partageons, échangeons, faisons fructifier la bienveillance, le partage, la coopération car notre monde en a bien besoin mais n’allons pas piller le jardin du voisin.